Sport17.fr > Actualités sport mécanique > Une folle envie d'arriver au bout !
 
 

Bol d'Or

Une folle envie d'arriver au bout !

0 commentaire
 

Jeudi 19 Avril 2012

Une folle envie d'arriver au bout !
 
Une folle envie d'arriver au bout !

Les pilotes angériens d'Amd Compétition Endurance sont allés au bout de leur rêve en terminant 31ème de la mythique épreuve du Bol d'Or.

Ils l’ont fait ! Dans l’incertitude et la douleur, mais avec cette folle envie d’aller au bout ! C’est à force de caractère, d’intuition, de génie mécanique, de volonté et de courage que la TEAM RACING 85, avec comme pilotes Stéphane Gaufreteau, François Perrin et Reynald « Zez » Landreau, a fini à la 31éme place de la course légendaire du « Bol d’Or » sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Les Angériens arrivent 16éme dans la catégorie SST (Super stock) sur KAWASAKI 1000ZX10R (212cv/170kg): catégorie où la machine est d’origine. Si 1h20 les sépare du vainqueur, il faut savoir que les technologies pour les passages dans les stands sont bien différentes : les équipes Pro mettent 2 fois moins de temps pour changer une roue, par exemple. Quand on pense aux nombres d’arrêts considérables sur une course de 24 h00, on peut comprendre une telle différence. Les premiers au classement tournent à 146km/h alors que l’ensemble des SST le font à 156km/h.

Au warm up (tours de chauffe), les techniciens de la « team » ont pu affiner les réglages des suspensions arrière et du vérin de direction, défaillants aux essais de la veille. Samuel Ratier de RS Performance a assuré les réglages et le changement des pièces en venant spécialement de Saintes. 15h, samedi : la course commence sous la pluie. Dès le début de course, Stéphane chute, la moto a du mal mais repart. Puis c'est le tour de « Zez » à 20h qui, avec une entorse à la cheville, réussit à redémarrer sa Kawa et à la ramener aux stands. La compétition se poursuit la nuit sous la pluie et le vent glacial. François sera le dernier pilote de la team à tourner et passer la ligne d’arrivée de ces « 24h moto », à 15h dimanche.

La joie, la fierté et la performance de toute cette équipe amateur, pilotes, mécanos, techniciens rejaillissent sur leurs villes, leurs départements, leurs régions et sur l’ensemble de leurs partenaires et sponsors, petits ou grands, qui s’attachent à cette famille de la course et de l’endurance. La moto est devenue grâce aux médias, un vrai vecteur de communication qui draine au même titre que le rugby ou la boxe, de vraies valeurs. La moto pour l’ingéniosité, la maitrise de soi, la force et surtout l’esprit d’équipe.

Vous pouvez découvrir les sites des différents acteurs de cet article sur :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002093162305
http://www.amdcompetition.fr/
http://www.rs-performances.ea29.com/
http://www.teamracing85.fr/

 

Philippe Michel
Photo/Pix'n clic Creation/Philippe Michel

 

sport mécanique - Saint-Jean-d'Angély - Une folle envie d'arriver au bout !

Rédaction Sport 17
 
Ajouter un commentaire