Sport17.fr > Actualités sport mécanique > ''Un week-end exceptionnel''
 
 

Rallye

''Un week-end exceptionnel''

0 commentaire
 

Mercredi 24 Octobre 2012

''Un week-end exceptionnel''
 
''Un week-end exceptionnel''

L'équipage Mathias de Sousa-Manon Verger - que nous avions suivi avec nos caméras lors de l'édition 2011 du Rallye d'Automne - vient de remporter la coupe de France R3 et la coupe de France Junior. Ils nous racontent leur course.

Un weekend de finale, mais quelle finale ! C’est avec le numéro 31 sur les portières, et une motivation omniprésente que nous nous sommes élancés vendredi midi pour la spéciale de reclassement où nous voulions voir le comportement de l’auto sur ces routes aussi sinueuses et magnifiques. Nous réalisons un petit 48ème temps. Pas très satisfaits du comportement de l’auto nous avons changé plusieurs réglages pour s’élancer sereinement et à l’attaque dans la première boucle. Nous sommes très contents de nos réglages, nous sommes 3ème de Groupe, 2ème de classe et 23ème au scratch.

Pour la deuxième étape, le samedi, notre objectif est clair ! Nous voulons garder minimum notre 2ème place du R3 et gagner quelques places au classement général. Nous allons alors disputer deux boucles de trois spéciales. Nous partons d’entrée dans un bon rythme en réalisant le meilleur temps du R3, et le rallye se poursuit très bien. Allez ! Dernière boucle, Trois spéciales et nous verrons l’arrivée. Ces trois spéciales vont êtres déterminantes dans notre résultat. Dès le départ de la dernière spéciale de BARCILLONETTE nous voyons le leader du R3 arrêté sur le bord de la route (sortie de route sans gravité). Nous sommes donc en tête avec près de 30 secondes d’avance sur le deuxième. Nous devons assurer mais garder un bon rythme. Les deux dernières spéciales vont être magiques. La pression est là mais nous restons calme. Dernier kilomètre, l’arrivée approche ! Ca y est nous avons fini cette grand finale. Nous devenons CHAMPIONS de la coupe de France R3 et pour couronner ce magnifique résultat nous remportons le titre de CHAMPIONS de la coupe de France junior (-25 ans) et rentrons dans le TOP 10 au classement général.

Nous sommes encore sur notre petit nuage, c’est exceptionnel, un grand MERCI à vous tous pour votre aide et vos encouragement. A très bientôt à domicile pour le RALLYE DE LA ROCHELLE le 8, 9, 10 Novembre 2012

Mathias et Manon.

sport mécanique - - ''Un week-end exceptionnel''

Rédaction Sport 17
 
Ajouter un commentaire