Sport17.fr > Actualités sport mécanique > Les espoirs ouvrent la saison
 
 

Motocross

Les espoirs ouvrent la saison

0 commentaire
 

Mercredi 04 Avril 2012

Les espoirs ouvrent la saison
 
Les espoirs ouvrent la saison

C’est dans quelques jours que la saison de Motocross va s’ouvrir pour le MotoClub Angérien, qui accueillera les 8 et 9 avril la première épreuve du Championnat de France minivert. A deux mois du Grand Prix de France, tout est prêt en Charente-Maritime pour ce weekend placé sous le signe de la jeunesse.

Au moment même où s’ouvrira aux Pays-Bas un Mondial 2012 qui pourrait être exceptionnel pour le cross Français, les plus jeunes espoirs du cross tricolore en découdront eux à St Jean d’Angely sur un circuit qui a particulièrement bien réussi aux pilotes Français ces dernières années. Entre les victoires de Sébastien Pourcel (GP MX1 en 2008), Marvin Musquin (GP MX2 en 2010), Steven Frossard (GP MX1 en 2011) et Gautier Paulin (Motocross des Nations 2011), la piste Charentaise réussit globalement bien aux tricolores et tous ces minots qui seront en piste le weekend de Pâques rêvent bien sûr d’un destin similaire !

La première marche
Créé il y a maintenant plus de trente ans, le Championnat minivert est devenu au fil des années un point de passage obligé pour les apprentis champions. Avec deux catégories distinctes au programme, mettant en lice des enfants âgés entre 7 et 11 ans, ce championnat unique en Europe permet aux jeunes de rouler sur de vrais circuits, parfaitement encadrés pour se lancer dans le grand bain de la compétition de haut niveau. Et ce n’est un hasard si Bayle, Pichon, Demaria, Bolley, Musquin et une grande majorité des champions du Monde français ont eux aussi fait leurs premières armes dans le minivert. Engagés en poussins (7-11 ans) au guidon de motos d’une cylindrée de 65cc, ou en benjamins (9-11 ans) au guidon de 85cc, les stars en herbe attaqueront cette première épreuve de l’année – sur un total de six – le mords aux dents pour succéder à Tom Vialle (catégorie poussins) et Lucas Imbert (catégorie benjamins) au palmarès de cette compétition très suivie.

Trois fois trois
Avec trois manches (d’une durée de 10 mn et un tour) par catégorie, et un championnat de ligue 85cc disputé lui aussi sur trois manches, la journée du dimanche 8 avril sera bien remplie à St Jean ! Mais il y aura également des courses le lundi de Pâques, avec les trophées de club et Open qui donneront lieu à dix nouvelles courses. Et pour que la fête soit totale c’est un prix d’entrée minimaliste (5€) qui sera demandé pour assister à ces épreuves. Une bonne mise en bouche avant le Grand Prix de France des 2 et 3 Juin, dont nous aurons bien sûr l’occasion de reparler un peu plus tard. Infos et renseignements sur ces épreuves sur le site du club, www.motoclub-angerien.com

sport mécanique - Saint-Jean-d'Angély - Les espoirs ouvrent la saison

Rédaction Sport 17
 
Ajouter un commentaire