Sport17.fr > Actualités sport mécanique > Les amies du désert
 
 

Trophée Roses des Sables

Les amies du désert

0 commentaire
 

Jeudi 09 Juin 2011

Les amies du désert
 
Les amies du désert

Céline Garcia et Anne-Laure Pierson participeront à la 11ème édition du Trophée des Roses en octobre prochain. Une véritable aventure humaine en perspective.

Une aventure humaine...
Parcourir le désert africain et vivre une aventure humaine extraordinaire nombreux sont ceux à y avoir pensé cependant peu on franchit le pas. Céline Garcia et Anne-Laure Pierson ne font pas partie de cette catégorie de personnes. Les deux baroudeuses ont décidé de relever ce défi en participant à l'édition 2011 du Trophée Roses des Sables (du 6 au 16 octobre), le fameux rallye raid réservé exclusivement à la gente féminine. Au volant de leur 4x4, l'équipage des « Amies du désert » va donc découvrir les joies et les galères d'un tel challenge car si toutes deux sont des sportives accomplies et passionnées (la boxe pour Céline, la voile pour Anne-Laure), jamais elles n'ont vécu pareille aventure. Ce sera donc une grande première mais l'idée ne leur fait pas peur, loin de là. « On y va pour ce côté aventure entre femmes, ça promet de bonnes parties de rigolades » glisse Anne-Laure.

...et humanitaire
Les deux compères s'attendent toutefois à ce que le rallye ne soit pas qu'une partie de plaisir mais elles comptent sur leur amitié longue de 7 ans pour enjamber tous les obstacles qui viendront se caler devant leur capot. «On a confiance entre nous, c'est un projet sportif à deux. On sera là pour aider l'autre dans les moments de faiblesse » confie Céline, la pilote et responsable du bar/restaurant « La Chaloupe » à Rivedoux sur l'Ile de Ré. Un mental à toutes épreuves pour ces novices et rien ne pourra les empêcher de rallier Ouarzazate comme le confirme Anne-Laure Pierson, la co-pilote qui connait bien l'Afrique du Nord pour y avoir passé ses trois dernières années : « On a toutes les deux des forts caractères, on est toutes les deux combatives. Quoiqu'il arrive, on ira au bout. » La seule crainte des deux jeunes femmes, c'est la casse mécanique qui les empêcherait d'atteindre le Maroc et ainsi de remplir leur mission humanitaire consistant à apporter, pour leur part, 50kg de matériel médical fournit par Pharmacie Humanitaire Internationale 17 et à destination de l'association « Enfants du désert ». Heureusement, l'équipage n°95 ne partira pas dans l'inconnu au volant de son Land Rover Discovery 2 mis à leur disposition et préparé par Rodolphe Wetzler, président de l'association 4x4 de La Rochelle et également manager de la société Homebox.

Une course d'orientation
Encouragées par leurs proches dans ce défi, Céline Garcia et Anne-Laure Pierson s'élanceront donc de Bordeaux le 6 octobre prochain pour 10 jours de courses d'orientation car le Trophée Rose des Sables, créé en 2000 par Jean-Jacques et Géraldine Rey, n'a pas de notion de vitesse. Dans ce rallye-raid les meilleures sont celles qui savent lire et utiliser au mieux le road-book, la carte et la boussole. Pour nos deux futures aventurières, l'esprit de compétition n'est pas le plus important. « On n'a pas envie d'être dernières c'est certain mais ce qu'on veut par dessus tout c'est arriver au bout » reprennent-elles en cœur. Avant d'envisager franchir la ligne d'arrivée, « Les amies du désert » sont toujours à la recherche de partenaires afin de boucler leur budget. Les particuliers peuvent également participer par le biais de Bons de souscription*. Une soirée avec un concert sera organisée dans ce but le 1er juillet sur l'île de Ré (« La Chaloupe » à Rivedoux). Vous pourrez suivre les aventures de Céline et Anne-Laure sur Sport17 puisqu'un blog leur sera consacré dans les prochains jours.

Pour contacter l'équipe l'équipage : lesintrepides2011@gmail.com
Association « Enfants du désert » : http://www.enfantsdudesert.org/

*Chaque Bon de souscription vous donne la possibilité d'écrire quelques lignes qui seront, par la suite, imprimés et visibles sur le toit du 4x4.

sport mécanique - - Les amies du désert

Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire